VOUS ACCOMPAGNER

PHILOSOPHIE DU COACHING ET PRESTATIONS

La philosophie développée par CREATIVE CULTURE LEADING est inspirée par la propre expérience professionnelle personnelle de son créateur, antillais, enrichie par son vécu de l’interculturel et de l’accompagnement de dirigeant.

Spécialisée en Coachings de performance, de transition et/ou de situations difficiles, elle propose des coachings de dirigeants, coachings d’équipe, coachings d’organisation et coachings individuels.

Depuis 2009, CREATIVE CULTURE LEADING offre aux dirigeants et aux équipes en Organisation (entreprise, association, collectivités…) un accompagnement sur mesure, prenant en compte une très grande diversité de perspectives et d’enjeux dont ceux liés à la proximité avec le territoire et aussi à l’inter-culturalité. La créativité et le plaisir dans les démarches proposées ou au travers des cursus de formation favorisent le développement des intelligences collectives, des soft skills, des compétences relationnelles et des talents individuels au service des finalités de leur Organisation.

A titre d’exemple, CREATIVE CULTURE LEADING est référencée par le Groupe EDF pour l’accompagnement de dirigeants et de dirigeants de dirigeants et talents séniors 

Son inscription dans le Territoire avec une vision globale conduit CREATIVE CULTURE LEADING à concevoir, à développer et à animer des actions de sensibilisation d’un grand nombre de dirigeants et managers aux enjeux relationnels et interculturels.

CREATIVE CULTURE LEADING peut accroître son potentiel d’intervention pour certains coachings d’organisation en sollicitant le réseau de coaches internationaux de haut niveau d’International MOZAIK,

Dimension interculturelle et systémique du besoin d'accompagnement

L’accompagnement individuel

Il permet à ces leaders de développer une culture intégrative de la coopération et de la collaboration en luttant notamment contre toute forme de cloisonnement y compris celle qu’induit la différence de cultures Métiers ou celui lié à la dynamique d’égalité professionnelle telle que la promotion des femmes dirigeantes….

La conduite du changement porte sur des enjeux complexes aux plans humains et techniques, intégrant l’innovation, la recherche de motivation et d’implication des personnels, parfois encore en résistance.

Les leaders et managers doivent eux-mêmes évoluer et être accompagnés pour impulser et soutenir les transformations : Le développement de leurs soft skills, “savoir devenir” et plus globalement potentialité managériale et interrelationnelle est un atout pour faire monter en compétences leurs collaborateurs.

L’accompagnement collectif

Il propose à la fois une meilleure intégration par les équipes de ces enjeux de transition et de transformation évoqués ci-dessus, tout en faisant évoluer la fluidité, la collaboration, la qualité des relations et les schémas de coopération.

Pour réussir, les équipes de direction doivent être capables à la fois de se remettre en question, et de s’engager totalement dans leurs actions. Il s’agit de les accompagner dans cette prise de risque, leur offrir des temps de prise de recul et de co-construction des appuis qui permettront d’accroître discernement et efficacité des acteurs.  Leur réussite repose ainsi sur la capacité des équipes à articuler de façon cohérente et dynamique leur vision du futur, leur stratégie, les modes de Gouvernance et de management. Le coaching doit faciliter l’émergence de cette cohérence et de permettre à chacun de vivre la transition entre “le Connu” et “l’Inconnu”, en consolidant de nouveaux repères pour l’action. 

Chaque intervention est conçue sur mesure, à partir des besoins et objectifs spécifiques de l’équipe et de l’organisation.

Notre conception du coaching

Le coaching est un processus créatif de responsabilisation permettant au Dirigeant d’apprendre à trouver de nouvelles solutions qui lui correspondent et les mettre en œuvre dans sa pratique au quotidien. Le coach s’implique autant que son client dans le processus d’apprentissage. C’est une relation privilégiée de qualité entre deux personnes en parité : le coach et son client ; La confiance entre les deux est essentielle.

Le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent pour lui, ses attitudes et compétences.
Il s’agit d’accompagner le Dirigeant en reconnaissant son potentiel latent et surtout en étant là pour lui comme point de référence extérieure.

Le coach, pour garantir l’efficacité de son processus, pratique une supervision régulière et une professionnalisation continue.

DECOUVREZ NOTRE ARTICLE LIE