Se Former au coaching

– Il existe plusieurs écoles délivrant « un certificat de formation » (prouvant que l’on a été formé) et parfois, le titre de coach (inscrit au RNCP). Au delà des bases théoriques délivrées, il nous semble indispensable pour un futur coach de veiller à se former à la pratique et au développement des compétences.

– Il convient donc de bien choisir l’école :

. Les formations très opérationnelles permettent de commencer à exercer et c’est tout au    long de l’exercice de son métier que le coach doit se professionnaliser notamment à travers des processus de maturation intérieure.

. « Il est souvent préférable de choisir une école qui a été certifiée par une fédération ou une association », établissement ayant un certain recul et des exigences plus grandes, ouvrant à de plus larges reconnaissances (par exemple à une certification délivrée par une fédération internationale).

International MOZAIK, l’école du devenir http://www.mozaik.fr, avec plus de 25 ans d’expérience, se distingue par ses trois métiers :

. L’ÉCOLE DU DEVENIR®

Formation au métier de coach en intra ou en inter entreprises.

Processus de certification reconnu et accrédité à l’international.

Ateliers sur mesure aux Arts et les Métiers du Changement.

LE CENTRE COACH®

Un réseau international de professionnels certifiés pour se préparer aux enjeux émergents et accompagner les mutations des organisations :

mettre en œuvre le leadership du vivant®.

LA RECHERCHE APPLIQUÉE

A partir des expériences du terrain :
- Faire avancer la pratique des Arts et des Métiers du Changement.

– Publications et organisation d’événements, d’université d’été.