Mon parcours professionnel, mes expériences multiculturelles et ma démarche de certification de coach professionnel convergent et me permettent ainsi d’offrir un accompagnement sur mesure, prenant en compte une très grande diversité de perspectives et d’enjeux.

Jacques CHRISTON

Coach certifié International MOZAIK

Coach Professionnel Certifié ICF (PCC-Fédération Internationale de Coaching)

Superviseur certifié de coachs

Responsable Pédagogique International MOZAIK  pour la Caraïbe

Président de l’antenne Antilles de l’ICF

Après les classes préparatoires dans un grand lycée parisien et une formation d’ingénieur, Jacques CHRISTON intègre EDF-GDF puis plus spécifiquement le groupe EDF. Il y exercera des fonctions de manager dont plus de 14 ans en qualité de directeur.

Il a ainsi été très tôt confronté à des expériences humaines variées et intenses. Ses responsabilités successives lui permettent d’explorer divers aspects et leviers du Leadership, de l’Autorité, de la transformation des rôles et des organisations.

 

Sa mobilité géographique et des séminaires multiculturels animés en France et à l’Etranger le confortent dans sa profonde considération de l’Humain et des Systèmes.

 

Il intègre alors INTERNATIONAL MOZAIK et y réussit, sur deux années d’apprentissage, un MBC, Master of Business Coaching.

Il crée sa structure CREATIVE CULTURE LEADING et obtient dans la foulée la certification PCC par ICF.

Dans un mémoire, « le leader de l’ombre », il aborde notamment les obstacles systémiques et les postures et attitudes du coach en univers interculturel et/ou face à des « dirigeants atypiques ».

 

Dans une approche innovante, il édite « L’arbre du manager », supports d’animation ludiques et efficaces pour le management interculturel (plus particulièrement dans le cas de l’Outre Mer).

 

Depuis 2009, Jacques accompagne en France et dans les Caraïbes des dirigeants d’Entreprises ou d’associations et leurs équipes, des cadres d’entreprise, des élus et aussi des sportifs et des musiciens de haut niveau.

 

Il est reconnu par International MOZAIK dont il devient un des responsables pédagogiques et le représentant pour les Caraïbes. Il réussit à délocaliser un cursus complet de formation aux compétences de coach, visant principalement les managers en Organisation.

Il accepte également la mission confiée par le CA de ICF-France de créer et  présider l’antenne Antilles de la Fédération.

 

Jacques CHRISTON est également Superviseur certifié de coachs professionnels.